Sécurité civile

 

Plan de sécurité civile

La MRC d'Abitibi-Ouest a procédé à l'élaboration d'un plan de sécurité civile pour son territoire non organisé de Rivière-Ojima qui comprend Languedoc et St-Eugène de Chazel, tel que demandé en vertu du Règlement sur les procédures d'alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre.

Cette nouvelle réglementation du ministère de la Sécurité publique est en vigueur depuis le 9 novembre 2019. Elle a pour objectif de rehausser le niveau de préparation des municipalités aux sinistres et d'accroître leur autonomie et la protection de leur population lors d’un sinistre majeur. 

La MRC d'Abitibi-Ouest a nommé M. Normand Lagrange à titre de coordonnateur municipal de la sécurité civile pour le TNO de Rivière-Ojima. Des responsables de missions ont ausis été nommé au sein des employés de la MRC d'Abitibi-Ouest. 

Pour de l'information supplémentaire, vous pouvez consulter ces liens suivants:

Ministère de la Sécurité publique ou Se préparer aux sinistres

 

 

 

 

 



 
 

Découvrez

L'Abitibi-Ouest

L'Abitibi-Ouest est composé de 21 municipalités et de deux territoires non organisés. On choisit d'y vivre pour sa qualité de vie et son territoire caractérisé par les espaces sauvages, les plaines argileuses et les plans d'eau remarquables.

En un clin d'œil, découvrez chacune de nos municipalités en accédant à la carte interactive ou consultez tous ses attraits touristiques avec la carte touristique à télécharger.

Carte interactive Carte à télécharger