FQIS
 
La mesure 11 du nouveau Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 (PAGIEPS) « Poursuivre les Alliances pour la solidarité » mise en place par le gouvernement du Québec permet aux régions du Québec de poursuivre les efforts de concertation amorcés lors de l’Alliance 2010-2015 en marge du second plan de lutte à la pauvreté.

Le Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) vise à soutenir financièrement des initiatives en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il permet la participation des collectivités locales au développement de projets novateurs pouvant intervenir à la fois sur les causes et les conséquences de la pauvreté et de l’exclusion sociale.

Le Fonds soutient principalement :

• le développement et l’expérimentation de nouvelles approches de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale;
• le financement des recherches en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
La réalisation d’une initiative peut s’échelonner sur plus d’un exercice financier. Toutefois, les ententes devront se terminer au plus tard le 31 mars 2023.

Les dates limites pour déposer un projet sont les 28 février et 31 octobre. Pour de plus amples détails concernant le FQIS, notamment les documents nécessaires au dépôt d’un projet, consultez ce lien.
 
Personne-contact
Julie Mainville
Agente de développement rural
819 339-5671 poste 249
 
 

Vous aimez cette page? Partagez-là!

 

Plan du site
Tous droits réservés - © 2011-2020 - MRC d'Abitibi-Ouest

Programmation : Radium inc.
Conception graphique : Mimi Cummins et Radium inc.